Uncategorized

Guinée: Deuxième tour dans le calme

J’ai reçu la correspondance privée, le 7 novembre à 23:53 heurs, contenant le passage suivant:

Contrairement au premier tour de l’élection présidentielle, je n’ai pas pu vous tenir informé de ce qui se passait car j’ai passé ma journée à sillonner les bureaux de vote de Conakry jusqu’à Coyah ! A priori, il semblerait d’après les différents observateurs nationaux et internationaux – et je peux dire la même chose – le vote s’est passé dans le calme même si c’était un peu plus tendu que le 27 Juin. Personnellement, j’ai eu le sentiment que la participation a été moins importante que lors du premier tour mais attendons les chiffres de la CENI. Je viens d’assister à la conférence de presse du Général Sangaré, Président de la CENI, qui ne pouvait pas encore nous donner de chiffres dur ma participation mais nous a confirmé que contrairement au premier tour, les résultats seront communiqués à la presse et sur le site de la CENI au fur et à mesure de leur arrivée à la Commission de centralisation de la CENI. Les radios privées regroupées en synergies 2010 – c’est à dire émettant toutes sur la même fréquence vont commencer à diffuser les premiers résultats dès ce soir et continueront demain à partir de 16H.

Vous pouvez tous les écouter sur le net en vous connectant sur le site de la radio de votre choix (Nostaligie, Familia,etc.).

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page