La plupart des organisations internationales ont des programmes pour les Jeunes professionnels (JPO) qui attirent des jeunes du monde entier pour les former aux méthodes opérationnelles en les faisant travailler pendant une certaine période en contact avec des agents expérimentés dans leurs activités professionnelles quotidiennes. C’est plus que des stages, mais peuvent ne pas toujours aboutir à un emploi au sein de l’organisation. Pendant la période que dure le programme, le JPO perçoit un salaire et des indemnités qui ne sont pas sujets à des impôts et taxes. Un autre avantage, C’est cette période de travail peut se révéler un tremplin utile pour une fructueuse carrière internationale.
Voici un extrait de l’appel à candidatures dont la date de clôture est le 25 novembre:
Programme des Jeunes Professionnels 2015 de l’OCDE est maintenant ouvert aux candidatures, et ce jusqu’au 25 Novembre 2014. Les candidats sélectionnés commenceront à travailler en été 2015.
Le programme Jeunes professionnels de l’OCDE attire à l’Organisation de talentueux professionnels de niveau junior venant de divers horizons. Le jeune professionnel étant appelé à travailler dans un environnement multiculturel extrêmement stimulant, c’est l’occasion pour lui d’être au cœur d’un réseau international et d’être associé à certains des travaux de recherche les plus innovants et à haute visibilité, ainsi qu’aux discussions en cours sur les politiques publiques.
Nous recherchons des candidats qui sont passionnés par les objectifs de l’OCDE et la promotion de la politique de coopération internationale. Les Jeunes professionnels comprennent les enjeux dans le travail international, et ont les capacités d’analyse et de rédaction pour contribuer à des études liées à la politique.
Êtes-vous éligible?
- Né le 1er janvier 1982 ou après
- Nationalité d’un pays membre de l’OCDE
Vous trouverez ici les descriptions d’affectations pour le Programme des Jeunes Professionnels 2015 : Si votre profil et vos qualifications correspondent, nous vous invitons à postuler !