Bien que condamnable, M. Alpha Condé a utilisé ces stigmatisations et autres méthodes comme le nettoyage ethnique pour conquérir le pouvoir. C’est diabolique! Mais c’est une tactic qui s’est révélée efficace. Comme la Cour supreme a confirmé les résultats et heureusement, CD Diallo (qui s’est montré pour une fois intelligent) les a acceptés, nous ne pouvons que nous incliner et nous battre pour la reconstitution du tissu social, la cohésion nationale et pour une Guinée pour tous.
Cependant nous ne pouvons que trouver révoltant qu’il continue à jouer sur cette corde meme après avoir atteint son but. Il fait des proclamations, Lapin Doré continue ses courbettes et tout le monde se tait sur les brutalités contre des innocents, les viols et les saccages. C’est comme si ça n’intéressait personne.
S’il veut entamer le long chemin de la réconciliation, il doit faire libérer immédiatement ces innocents, faire prendre en charge par l’état des soins pour les femmes violées et apporter une aide aux victimes des violences et des saccages.