Accueil » Non classé » Guinée: Au-dela des mots, un acte à apprécier pour Télimélé

Guinée: Au-dela des mots, un acte à apprécier pour Télimélé

En ce printemps froid d’Europe, il y a des nouvelles qui vous réchauffe de l’intérieur. Le blog telimele.org de l’amicale des ressortissants de Télimélé nous informe qu’à la suite d’un besoin manifesté par le M. Alpha Oumar Bantaya Bah, maire de cette ville, lors de sa participation à la rencontre des maires francophones, à Québec, avait rencontré les ressortissants de sa ville vivant à Montréal “pour leur communiquer les grandes lignes de sa politique et demander leur soutien pour le bon déroulement de son mandat”.

Il leur avait parlé des réalisations que la commune avait réussi à faire (téléphone mobile, l’eau, les radios communautaires…). Il leur avait aussi fait part de son intention de réaliser une salle informatique, en sollicitant leur aide.

Le blog nous informe que:

…”beaucoup de personnes ont répondu favorablement, dont Mr Bah Chérif qui vient d’envoyer à la commune des ordinateurs et leurs accessoires, du matériel médical (seringues, compresses, gans…) pour l’hôpital préfectoral et le centre de santé.”

Alpha Oumar Bantaya Bah, le maire:

“confirme avoir reçu l’envoi au complet, et il remercie en son nom personnel et au nom de son équipe Mr Bah Chérif pour son œuvre qui a tant d’intérêt pour toute la population de Télimélé et appelle tous les réssortissants de Télimélé de faire de même”

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. Lorem libero odio sem, diam
Distributed by Agence web kindy