Ahmadou 1 Diallo a écrit sur le site guineepresse.info lune information selon laquelle les leaders des forces vives se sont rencontrées pour la seconde fois ce lundi 11 janvier au siège de l’UPG (Union pour le Progrès de la Guinée) de Jean Mari Doré, le porte-parole, à Conakry. Le but de la réunion était la recherche des critères pour la mise en place d’une coordination qui travaille sur le mandat, les prérogatives et les attributions du Premier ministre. Nous allons attendre le rapport de la coordination pour passer à autre chose ».
Le blogueur nous donne quelques réactions des principauxleaders, dont voici quelques unes:
« La rencontre s’est déroulée à huit clos. Après les travaux, le vice président de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), Bah Oury a indiqué que le problème majeur de la Guinée ne se situe pas au choix d’un Premier ministre : « Avant de choisir le premier ministre, il faudrait tout d’abord asseoir les bases et poser les jalons d’une transition réussie et apaisée. L’essentiel est tout d’abord de définir le mandat du Premier ministre, ces prérogatives ainsi que ses attributions. Actuellement, nous travaillons sur ces points avant de penser très prochainement au choix de la personne devant conduire la transition. »
…Sur l’essentiel de cette journée de travail, Rabiatou Serah Diallo, Secrétaire Générale de la CNTG (Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée éclaire : « Nous avons mis en place une coordination qui travaille sur le mandat, les prérogatives et les attributions du Premier ministre. Nous allons attendre le rapport de la coordination pour passer à autre chose ».
Pour lire tout l’article cliquer ici.