Accueil » Droits de l'Homme » Les propos de M. Trump à propos des pays-trous de merde sont durs, mais peut-on les nier?
Des pays que les citoyens quittent au péril de leur vie méritent autre chose que le mépris?
Des pays que les citoyens quittent au péril de leur vie méritent autre chose que le mépris?

Les propos de M. Trump à propos des pays-trous de merde sont durs, mais peut-on les nier?

Ce type représente tout ce que je déteste le plus chez un individu. Mais de là à le prendre pour un fou comme le font tant de gens, je m’en garde.

 Dans tout ce qu’il a fait, il a eu plus de succès que quiconque. Tout en affichant son dédain pour l’Islam, il gagne des milliards chez les arabes, tout en dénonçant les investissements des entreprises américaines en Chine et au Mexique, il le fait lui-même.
 
Lors de la campagne qui l’a porté au sommet du pouvoir aux USA, là où sa rivale a Hillary Clinton a eu à sa disposition plus de 529 millions de dollars récoltés par son comité de campagne (386 millions de dollars) et des groupes extérieurs (143 millions de dollars); lui il n’a récolté que 209 millions. Mais il a fini par l’emporter.
Dans les pays arabes, il a une entreprise immobilière du nom de DAMAC Properties. Elle est à la pointe du marché de l’immobilier de luxe au Moyen-Orient depuis 2002, proposant des propriétés résidentielles, commerciales et de loisirs de haut de gamme dans toute la région, dont les Émirats arabes unis, l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Liban.
Publicité de l'entreprise immobilière DAMAC du Président américain Trump. Photo prise par moi le 24 novembre 2017 à l'aéroport de Dubai

Publicité de l’entreprise immobilière DAMAC du Président américain Trump. Photo prise par moi le 24 novembre 2017 à l’aéroport de Dubai

Comme Président, il ne perd pas d’occasion pou insulter les fondements même de la démocratie et de la coexistence pacifique entre les humains, mais chacun de ses propos sur Twitter est commenté dans le monde entier. Au point qu’il n’aurait même pas besoin d’un bureau de presse car il fait tout lui-même.
 
Là où les gens pensent qu’il dérape, il caresse son électorat de petits blancs, ignorants, conservateurs et qui ont besoin de quelqu’un qui dise tout haut ce qu’eux sont obligés par de taire par décence. Il réussit à les faire rêver d’une autre Amérique blanche.
 
Il use d’une ruse machiavélique en tenant des propos malsains que tous les médias reprennent, pour se présenter ensuite en victime de leur malveillance à son égard soutenant qu’ils déforment ce qu’il a dit.
 
En disant “Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici?”, c’est le tollé général, mais combien de gens pensent cela dans les pays développés et surtout parmi ses électeurs? Après le tollé, il a fait marche arrière, comme il a une conception très personnelle de la vérité, il a nié avoir prononcé des paroles que tous ceux qui étaient présents ont entendu:
 
“Le langage que j’ai utilisé séance de DACA a été difficile, mais ce n’était pas le langage utilisé. Ce qui était vraiment dur était la proposition scandaleuse qui m’a été faite – un grand recul pour DACA !”
 
Avec la réduction des taxes qui va mettre du baume à l’économie américaine, les salaires vont augmenter ainsi que l’emploi. Il sera encore plus populaire auprès de ses électeurs, quoiqu’en pense le reste du monde.
 
Les organisations internationales, dont l’Union africaine, s’indignent. Mais les dirigeants de nos pays font-ils suffisamment assez pour que nous soyons plus respectés? Ils détournent la volonté populaire, ils tuent, violent et volent, alors que les peuples manquent de tout. Des milliers de citoyens se voient contraints à l’exil au risque de leur vie.
 
Les propos de M. Trump ne sont pas exactement ceux que le dirigeant d’un pays d’immigrés devrait dire, du moins en public. Ils font mal, mais il est difficile de les contredire.

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Distributed by Agence web kindy