Le pontife et les politicards guinéens

Benn Pepito ancien journaliste du Lynx, poursuivi en Guinée sous le général Conté pour délit d’opinion et réfugié à Paris, a écrit un papier intéressant pour guineenet.org. Voici des extraits:

« Hey kori! Le pontife du CNDD prend les politicards guinéens pour des tocards. Sinon ce ne sont pas les militards huppés de la junte comme Moussa Tiégboro Camara ou Hâman Claude Goliath Pivi qui l’empêcheront d’être ce premier ministre du gouvernement de transition.

C’est lui même qui doit conduire personnellement ce gouvernement de transition s’il a les couilles et est sincère dans ses intentions de rendre le pouvoir au politique qui sortira des urnes. Rien de politique dans le sens d’une transition apaisée et démocratique ne peut être envisagé si chaque militard huppé du CNDD crache sa fureur selon la folie qui l’égare.

Il faut mettre d’abord toute cette racaille en tenue au pouvoir dans un asile et confier la garde au Tribunal Pénal International avant d’envisager des élections présidentielles démocratiques dans le bled.

Il faut impérativement neutraliser au préalable ces loufoques en tenue avant de s’engager dans une transition démocratique. »

 

Laisser un commentaire avec Facebook
Quitter la version mobile