Encore Moussa Dadis Camara: il serait très bientôt à Bamako.

L’absent s’éloigne chaque jour, nous dit ce proverbe africain. Mais, est-ce vraiment tous les absents? En tout cas Dadis pour sa part, ne veut pas se faire oublier comme on le croyait. Inacceptable pour lui de s’en laisser conter.Chaque jour il se bat bec et ongles pour s’approcher discrètement de la Guinée.

A en croire les rumeurs les plus entêtantes et les plus sérieuses qui défrayent la chronique à seulement une centaine de kilomètres de la Guinée, à Bamako, c’est bien l’arrivée très attendue de l’incroyable capitaine-qui se targue d’être guidé par un esprit de caméléon-dans la capitale malienne.

Tout serait préparé au cours de la visite de 72h qu’a rendue la semaine dernière son alter ego Sékouba Konaté au Président Amadou Toumany Touré.
On nous dit: le Président de la transition se rend à Bamako pour s’inspirer du modèle malien de développement agricole, de la pêche et autre. Et bien, c’est un véritable mensonge diplomatique. Sékouba lui-même, ne cesse de marteler qu’il souhaite une transition éclaire. Autrement dit, il n’a aucun programme de développement sauf que réussir vite et bien cette transition. Le reste est simplement un argument pour occulter le motif réel de sa visite qui n’est autre que l’affaire Dadis. D’ailleurs, une fois arrivés à Bamako, les membres de la délégation notamment les civils, ont été conduits en promenade très loin de Bamako pour qu’ils puissent contempler les champs de riz et les usines agricoles. Car, dit-on, les murs ont des oreilles.

Maintenant, après le scénario Rabat-Ouagadougou, il faut s’attendre désormais à celui Ouaga-Bamako et enfin Bamako..?

Ainsi, pendant que la transition avance à pas de caméléon avec la périlleuse décision de recenser tous les guinéens partout où ils se trouveraient sur cette planète, Dadis quant à lui, avance à pas de géant vers le fameux camp Alpha Yaya Diallo.

Les jours à venir nous en édifieront davantage.

Source: http://guinee50.blogspot.com/2010/03/encore-moussa-dadis-camara-il-serait.html

Laisser un commentaire avec Facebook
Quitter la version mobile