Communiqué : création de la section Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon en Gambie
Préparatifs pour une conférence sur le respect
des droits humains en Guinée organisée
par Pottal-Fii-Bhantal .
Photo de Joann Pan sur Flickr
Le Dimanche 8 Janvier 2012, la communauté des ressortissants du Fouta-Djalon en Gambie a tenue une assemblée générale constitutive pour ériger la section de Pottal-Fii-Bhantal en Gambie.
C’est une assemblée massive et empreinte d’enthousiasme qui a vu la naissance de cette section. Après une concertation élargie des nouveaux membres, il fut décidé à l’unanimité de s’engager dans la même lutte initiée par les sections de Pottal-Fii-Bhantal en Afrique, en Europe et en Amérique qui œuvrent pour le développement culturel et social de la communauté peuhle de Guinée. Au terme de l’assemblée, fut mis en place un bureau dont les principaux membres sont :
- Abdoul Diallo (président)
- Elhadj Ditine (vice-président)
- Abdoulaye Naby Diallo (chargé de l’organisation)
- Cherno Barry (chargé de l’information: téléphone-220-9917062 ou 220-7903868- email : djcbarry@yahoo.com).
Les ressortissants du Fouta-Djalon en Gambie suivent avec attention la situation politique dans notre pays. Ils restent convaincus que l’engagement de chacun est plus que jamais nécessaire pour éviter à la Guinée une tragique répétition de l’histoire avec l’instauration d’une nouvelle dictature. Ils invitent la communauté du Fouta-Djallon et celle guinéenne à une unité d’action pour l’éradication de l’impunité et l’émergence d’un état de droit en Guinée. Préalable sans lequel le dynamisme reconnu des ressortissants du Fouta-Djallon ne pourrait bénéficier la Guinée et ses enfants ainsi que la sous-région dans son ensemble. Le bureau de la section invite tous les ressortissants du Fouta-Djallon résidant en Gambie à se joindre aux efforts de renaissance économique et culturelle pour la paix et la cohésion nationale en Guinée.
Pour le bureau de l’Association Pottal-Fii-Bhantal en Gambie
Abdoulaye Diallo Naby and Cherno Barry