Guinée: Rencontre fortuite à Dabola, grande leçon de démocratie

Le hasard de leur calendriers a fait que les présidents Sidya Touré de l’UFR et Cellou Dalein Diallo de l’UFDG se sont retrouvés ce jeudi 9 juin, tout à fait au hasard de leurs programmes de campagne à Dabola, une des villes les plus cosmopolites de Guinée. Sidya Touré est arrivé la veille du départ de Cellou Dalein Diallo. Mais avant de quitter la ville, ce dernier est allé rendre visite au premier.

Selon un article deDaouda Camara de la Cellule Communication de l’UFR:

« Arrivé le jeudi 9 juin à 1h du matin à Dabola, le Président de l’UFR a passé la nuit dans une villa.

Ce matin, Monsieur Cellou Dalein Diallo qui quittait Dabola pour poursuivre sa tournée électorale, a rendu une visite de courtoisie à Monsieur Sidya Touré.

Lors de leur rencontre, le Président de l’UFDG a exprimé sa joie de venir présenter tous ses respects à l’ancien Premier dont il a eu l’honneur d’être le Ministre de l’Equipement.

Belle leçon pour les différents candidats à l’élection présidentielle à venir qui, bien que concurrents, restent des frères soucieux de promouvoir le respect de l’autre ! »

Pour moi cette rencontre fortuite constitue une grande leçon de démocratie. Ce n’est pas de la part de tels dirigeants que nous devons craindre le pire, au contraire nous pouvons espérer que chacun d’eux pourra respecter le verdict des urnes sans conséquences facheuses pour la Nation.

Laisser un commentaire avec Facebook
Quitter la version mobile