Lettre aux lecteurs de mon blog

Chers amis lecteurs, je vous dois des explications pour ce long délai sans avoir publié un seul article nouveau. C’est du à la déception et à un certain sentiment de découragement. J’ai toujours essayé de publier des articles basés sur des sources que chacun pouvait contrôler. Malheureusement, il se trouve que le site du Mémorial campboiro.org, principale source de mes billets à propos du sinistre Bonjour cher ami lecteurCamp Boiro, est devenu inaccessible. Ce site avait réussi a accumulé un grand nombre de livres et de photos des survivants qui racontaient leur douloureux vécu. Il publiait aussi des documents publiés par des organisations internationales qui avaient enquêté sur les graves violations des droits humains qui ont entaché l’histoire de la Guinée depuis l’indépendance.

La publication d’une telle quantité de documents sur Internet coûte cher. Malheureusement, jusqu’à présent tous les frais pour cette publication relevaient des efforts uniquement du créateur du site, un Guinéen, professeur d’histoire, vivant aux États-Unis, soucieux du triomphe de la vérité, pour que finalement les mensonges de l’état finissent d’empoisonner notre Histoire commune.

En prévision de ces difficultés, j’avais mis parmi les brouillons de konakryexpress quelques morceaux choisis. Je vais les publier, malheureusement, il sera impossible d’ouvrir les liens de la source d’origine.

La publication de nouveaux billets va, donc, reprendre. Après que tous les extraits mis de coté auront été publiés, la continuation des activités de ce blog sous la forme actuelle va se poser car je n’ai pas l’intention de le faire vivre en copiant et collant des billets déjà publiés par d’autres médias. Dans des cas exceptionnels, je le ferai, mais ce ne sera pas avec ça que le blog continuera à vivre.

Une des solutions que je suis entrain d’envisager pourrait être la publication des biographies des grands scientifiques d’origine africaine dans le patrimoine mondial commun qui améliore la vie de l’homme moderne.  Ces scientifiques sont nombreux, mais on ne les retrouve que difficilement dans les médias francophones. D’autre part, les africains dans l’ensemble et les guinéens, en particulier, connaissent peu la contribution de la diaspora africaine dans les sciences.

Dites-moi, chers amis, ce que vous en pensez. Et au cas, où vous auriez des propositions, je vous serais reconnaissant de me le faire savoir.

Merci

 

 

 

 

Laisser un commentaire avec Facebook
Quitter la version mobile