Postes vacants à la BAD Partie II

Le billet que j’ai publié hier présentant la première partie des postes vacants à la BAD, ceux dont la date de clôture est la plus proche a été le plus visité par mes lecteurs. Vous m’avez gratifié de près de 3700 visites en moins de 24! C’est le second score le plus élevé enregistré en si peu de temps depuis que j’ai ouvert ce blog, sous sa forme actuelle.

Je ne vais pas reprendre toute l’introduction faite dans le billet précédent, je vous inviterais à y aller en cliquant ici, si vous ne l’aviez pas lu. J’en extrairai seulement cette partie qui vous fournit des informations particulièrement importantes:

Le dépôt des candidatures se fait uniquement en ligne. En utilisant le formulaire auquel on peut accéder par ce lien. On peut envoyer le CV dans l’un des formats suivants: DOC, DOCX, RTF, PDF, TXT, et HTML.

La Banque fait savoir qu’étant donné le nombre élevés de postulants chaque année, elle ne peut accepter que les candidatures concernant des postes vacants publiés; elle ne pas prendre en compte les candidatures spontanées.

En outre, si dans le passé, on a déjà fait acte de candidature pour un autre poste à la Banque africaine de développement, les données de celle-ci apparaîtront sur le formulaire. Dans ce cas, on ne devra faire que les révisions considérées utiles survenues entretemps.

La BAD pratique une politique active de diversification culturelle et de genre. Comme le nombre de femmes est inférieur à celui des hommes, j’inviterais vivement les filles qualifiées à présenter leur candidature.

Enfin, je rappellerai que ces postes sont ouverts aussi aux ressortissants des pays membres non régionaux.

Laisser un commentaire avec Facebook
Quitter la version mobile