ÉconomiePolitique

Être noir à Tokyo : Un documentaire sur la vie au Japon

black in japan

Arrêt sur image de Black in Tokyo (vidéo sur YouTube).

Un court métrage de 2017 examine le quotidien des résidents noirs de Tokyo. Réalisé par l’artiste américano-nigérian Amarachi Nwosu, le film suit cinq personnes originaires de l’Afrique de l’Ouest comme des États-Unis, et raconte les différentes difficultés et opportunités culturelles auxquels ils font face en vivant à Tokyo. Les sujets incluent le propriétaire d’un salon de barbier, un artiste, un DJ et un membre de l’U.S. Air Force basé juste en dehors de Tokyo.

Les personnes interviewées racontent les raisons pour lesquelles elles ont décidé d’habiter à Tokyo, et ce que cela signifie d’être noir au Japon. Le documentaire est la première partie de Melanin Unscripted, le premier d’une série de films de Nwosu, vise à “dévoiler les identités complexes qui ne sont généralement pas représentées dans les médias traditionnels.”

Ce billet de Nevin Thompson a été publié sur globalvoices.org le 16 mars 2018en anglais. Il a été traduit en français par Amina Hassanaly

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page