Gouvernance

Français réveillez-vous!!! Sarkozy vous trompe

Le Colonel Kadhafi aurait bel et bien financé la campagne présidentielle de Sarkozy, qui lui a déclaré la guerre pour cacher sa dette aux yeux du monde. Français voulez-vous vraiment, de nouveau, cet individu à la tete de votre pays?Source oumma.com
Le Colonel Kadhafi aurait bel et bien financé la campagne présidentielle de Sarkozy, qui lui a déclaré la guerre pour cacher sa dette aux yeux du monde. Français voulez-vous vraiment, de nouveau, cet individu à la tete de votre pays?Source oumma.com
Comme les dictateurs, les médias occidentaux empêchent les populations de penser. Ils réveillent les instincts les plus élémentaires des citoyens en concentrant leur attention sur les propos les plus débiles des hommes politiques.
 
Dernier exemple, cette attention portée sur les commentaires à propos des Gaulois de ce nain politique qu’est M. Sarkozy, qui a contribué à plonger le monde dans une guerre sans issue en éliminant le dictateur Kadhafi pour masquer le financement de sa campagne présidentielle de 2007, à hauteur de 50 millions d’euros.
 
Le nain politique en manque d’idées pour contrer la vague de l’extreme droite avait porté plainte. Mediapart rappelle avec quels résultats, selon cet article du site oumma.com:

Nicolas Sarkozy estimait ce document comme un « faux grossier ». Or un expert a certifié la preuve du financement déboursé par le général Kadhafi pour sa campagne présidentielle en 2007.

En 2012, Mediapart avait révélé quelques semaines avant l’élection présidentielle une note sortie des archives libyennes, signée par Moussa Koussa, ancien chef des services secrets extérieurs libyens.

Ce document, explique Mediapart, « évoquait le déblocage par le régime de Tripoli d’une somme de 50 millions d’euros en faveur de Nicolas Sarkozy à l’occasion de la campagne présidentielle de 2007 ». Datée de 2006, cette note était adressée à Bachir Saleh, directeur de cabinet du général Kadhafi.

Dans un document de 66 pages, publié par Mediapart, l’expert en informatique Roger Cozien affirme : « L’ensemble de ces résultats milite très fortement en faveur d’un document physique ayant réellement existé et qui aurait été numérisé, afin de produire une image numérique primaire. »

L’enquête judiciaire des juges d’instruction Emmanuelle Legrand et René Cros progresse sur les affaires douteuses du précédent président de la République, lui qui concernant cette piste de financement avait porté plainte pour faux et usage de faux.

 

 
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/notre-dossier-largent-libyen-de-sarkozy

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page