Guinée: Le sadisme de certains politiciens lors des campagnes électorales

Dans un coup de gueule sur une page Facebook qu’il a créée Moïse Guinée Solidaire sous le titre de « Tous contre les SACS DE RIZ dans les campagnes électorales en Guinée-Ckry…… » ayant comme sous titre  » Se nourrir est un droit et non un luxe !  »
INDIGNEZ-VOUS !!!! POUR UNE GUINÉE SANS FAIM… », a écrit le billet suivant que je reproduis avec sa permission écrite:

L’INCONSCIENCE POLITIQUE ET INHUMAINE DE CERTAINS LEADERS POLITIQUES GUINÉENS AVEC LES SACS DE RIZ EN GUINÉE………

En Guinée, certains politiciens profitent de la misère de la population injustement provoquée par eux-mêmes [les politiciens] pour acheter la conscience des familles guinéennes qui sont dans la pauvreté extrême avec des sacs de riz pendant les élections. Et dès que les périodes électorales terminent, il n’y a plus de faveur, d’assistance, ni d’aides…….et encore moins ces sacs de riz qui étaient distribués aux carrefours par nos politiques. La nourriture est devenue un outil de campagne politique pour certains de nos politiciens en Guinée.

 

C’est révoltant, insolent, inhumains……….de réduire la citoyenneté de tes compatriotes à la nourriture qui devrait-être normalement un droit pour tous en Guinée sans condition en ce XXIème siècle, si nos richesses ne sont pas volés et détournés par nos gouvernants, leurs familles, proches et amis…..

Laisser un commentaire avec Facebook

About konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Check Also

Dès le 1er avril 1959, Sékou Touré interdit les métiers d'd'avocat, de notaire et de huissier

Dès le 1er avril 1959, Sékou Touré abolit les métiers d’avocat, de notaire et de huissier

Ce billet est extrait du livre Sékou Touré: Le Héros et le Tyran du Professeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.