Accueil » Droits de l'Homme » Mali: L'heure s'est mise aux couleurs de la terreur ciblée au nom d'Allah

Mali: L'heure s'est mise aux couleurs de la terreur ciblée au nom d'Allah

Après les attaques terroristes à l’Hotel Radisson Blu, Meritocratie Malienne a publié sur sa page Facebook un article qui a attiré mon attention.  C’est une page très populaire qui enregistre plus de 15 000 fans.

1ère publication le 29 novembre 2015

Début:  

[LES TESTICULES DU DJIHAD IMPÉRIALISTE] À LIRE ABSOLUMENT

———— ———— —————-

“A l’invité qui sous-estime sa part du cadeau offrez-lui donc ses propres testicules” Les sages du Mandé avaient la parole juste!

Il y a des amitiés qui étouffent le bon sens, annihilent la volonté et sapent le progrès. Le syndrome de l’invasion semito-caucasienne a la vie dure. Plus de onze siècles (1 100ans) d’indisciplines caractérisées sur fond de viols n’a décidément pas suffit à calmer les ardeurs de nos envahisseurs.

Après un remerciement “amical” au début des années “60”, voilà nos “amis” qui s’invitent de nouveau dans nos terres! Le brouhaha qui s’en dégage est à la taille de leurs ambitions drapées pour l’occasion dans les couleurs de la religion.

Les cauris du prêtre bamanan ont enfin accouché de la vérité. Le serpent du djihad qui s’invite chez nous est une bête hybride dans toute sa configuration. Elle est arabe de mère, occidentale de père, parle anglais, comprend le français, pète du feu et conquis nos territoires.

Cette bête là est aussi étrange qu’elle est attirée par le pétrole et les terres fertiles, s’attaque aux états fragiles et épousent leurs présidents. Drapée de versets coraniques et de ridicules “allah akbar”, elle sévit dans les eaux puantes des médias apocryphes. Elle a la langue fourchue, le ventre creux, le cœur vide, la pète impérialiste et l’âme souillée à coup de contrats malsains. La bête n’a pas de nom mais des sobriquets moqueurs: daesh, e.i, aqmi, boko haram, ansardine, al mirabitoune ou encore allah-descendu-sur-terre-afin-de –convertir-les-humains-et-les-obliger-à-lui-ceder-leurs-richesses-et-leur-âme-dans-le-but-de-la-création-d’un-nouvel-ordre-mondial!… Que sais-je encore?

Bête polycéphale ou djihadisme impérial un constat demeure imperturbable: L’heure s’est mise aux couleurs de la terreur orientée. A quoi sert de sortir les masques quand la guerre a atteint les bois? Que nous reste-t-il à faire quand le journaliste manipulateur a remplacé le griot unificateur? Que devrons-nous attendre de tous ces roitelets qui braquent leurs peuples? De toute cette élite qui traque leur mère-patrie? De ce grillon qui grignote son propre abdomen?

En vérité l’Afrique de l’hospitalité égyptienne doit revoir ses habitudes. La morale veut que la chèvre morde quand elle est acculée au mur. L’histoire ne retient de nos paisibles ancêtres aucune guerre impérialiste. La puissante armée du pharaon a toujours eu un rôle dissuasif.

Il est temps pour sa descendance traquée de forger une sentinelle. La case du chef héberge aujourd’hui l’ennemi. Donner la mort n’a JAMAIS été un paramètre de notre immense culture ancestrale. Mais “à l’invité qui sous-estime sa part du cadeau nous devrons lui offrir ses propres testicules”!

Mody Doumbia

@Méritocratie Malienne

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit id Praesent ut lectus dictum
Distributed by Agence web kindy