Accueil » Angola » Mini guide pour choisir l’hébergement

Mini guide pour choisir l’hébergement

Lors de la création d’un site Web internet, vous devez vous abonner à un service d’hébergement Web. Cependant, lorsque vous n’êtes pas familier avec Internet, le choix d’un hôte peut être un casse-tête. Quels sont les principaux critères à considérer? Comment choisir un hôte adapté à vos besoins ? Voici la réponse.

Type d’hébergement Il existe 3 types d’hébergement Web: Hébergement mutualisé : vous partagez le serveur avec d’autres sites; hébergement VPS: vous êtes le seul utilisateur du serveur; Cloud: vous disposez d’un serveur virtuel qui peut être adapté à vos besoins.

La première est la solution la moins chère, mais elle est aussi la moins efficace: par exemple, elle n’est pas forcément adaptée aux sites à fort trafic, mais elle est très adaptée aux petits blogs personnels.

Un hébergement dédié et plus cher vous permet d’utiliser pleinement le serveur pour de meilleures performances. Enfin, le cloud étant la solution la plus flexible, mais aussi généralement la solution la plus chère, il est idéal pour les sites à très fort trafic et à fortes modifications.

Possibilité d’intégration Si vous utilisez un CMS (système de gestion de contenu) ou une plateforme de commerce électronique, vous souhaitez que votre hébergement soit parfaitement adapté à la solution choisie. La plupart des hébergeurs vous permettent d’utiliser les CMS les plus populaires (WordPress, Prestashop, Joomla …) pour simplifier l’installation du site.

Ressources disponibles Les hébergeurs proposent généralement des devis différents, plus ou moins ajustés en fonction du niveau de performance recherché par le site. Par exemple, un petit blog personnel n’aura pas les mêmes besoins qu’un site de commerce électronique répertoriant des milliers de produits. Lors du choix d’un service d’hébergement, veuillez prêter une attention particulière à l’espace disque fourni et au nombre de bases de données incluses.

soutien technique L’hébergement est au moins aussi important que l’hébergement Web lui-même, surtout si vos connaissances techniques sont limitées. En cas de problème avec votre site ou votre serveur, la vitesse de réponse et l’efficacité de l’hôte peuvent varier.

Adresse e-mail La plupart des hôtes fournissent également des services pour créer des adresses e-mail à partir du nom de domaine du site. Assurez-vous de choisir un plan qui fournit suffisamment d’adresses en fonction du plan dont vous avez besoin.

sécurité Les hébergeurs Web ont également d’importantes responsabilités en matière de sécurité. Comprendre sa fiabilité et sa capacité à protéger les données en cas de piratage, de crash, de mauvais temps, etc.

Sauvegarde : La plupart des hébergeurs vous permettent de sauvegarder régulièrement votre site afin de pouvoir revenir à une version antérieure en cas de problème. Bien qu’il existe d’autres moyens de sauvegarder votre site Web (tels que des plugins WordPress), assurez-vous que votre service d’hébergement Web inclut cette fonctionnalité.

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit elementum risus. ipsum in ut sit venenatis commodo
Distributed by Agence web kindy