Uncategorized

Guinée: Ni intimidation ni projet inquiétant!!!

Suite aux informations qui circulent sur le web, j’ai téléphoné à plusieurs personnes en Guinée pour en avoir le coeur net. Je viens de parler avec mon frère, chef d’un projet sur la prévention des conflits, qui a été désigné observateur électoral pour sillonner demain par voiture les villes cotières de l’est de la Guinée (Boké, Fria, Télimélé, etc).

Il me dit que les rumeurs alarmantes qui circulent sur les risques de confrontations ce 7 novembre, sont sans fondement. Il confirme qu’il y a eu des cars transportant des jeunes du RPG qui ont quitté Conakry pour aller à l’intérieur du pays, y compris au Fouta Djallon. Mais après enquête de la police et des autorités locales, il s’avère que c’est en toute légalité que ces déplacements ont eu lieu. Certains des jeunes transportés font même partie de son projet.

Du calme, donc.

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page