Accueil » Education » Vacances de postes à la Banque africaine de développement I

Vacances de postes à la Banque africaine de développement I

La Banque africaine de développement, comme toutes les institutions internationales dynamiques, est à la recherche continuelle de candidats dans nombreux domaines. Elle cherche des hommes et des femmes dont l’expérience, le savoir et le talent permettent d’améliorer la qualité de vie sur le continent.

En effet,  “la BAD s’est donné comme priorités la lutte contre la pauvreté, l’amélioration des conditions de vie des populations africaines et la mobilisation de ressources pour le progrès économique et social de ses pays membres régionaux”. Ces pays sont tous les membres de lUnion africaine. Cependant, en plus de ceux-ci, il y a des pays d’autres continents qui participent au financement de son capital et de ses activités.

En plus de des 54 pays africains appelés membres régionaux (PMR) il y a 26 pays non africains ou pays membres non régionaux (PMNR), situés dans d’autres parties du monde. C’est cette composition qui fait que les postes vacants ne sont pas ouverts qu’aux spécialistes africains. Tous les ressortissants des 80 pays régionaux et non régionaux peuvent présenter leur candidature.

Les employés sont des fonctionnaires internationaux bénéficiant de conditions de travail, des privilèges et des avantages similaires à celles des employés du groupe de la Banque mondiale ou du système des Nations-Unies.

Le dépôt des candidatures se fait uniquement en ligne. En utilisant le formulaire auquel on peut accéder par ce lien. On peut envoyer le CV dans l’un des formats suivants: DOC, DOCX, RTF, PDF, TXT, et HTML.

La Banque fait savoir qu’étant donné le nombre élevés de postulants chaque année, elle ne peut accepter que les candidatures concernant des postes vacants publiés; elle ne pas prendre en compte les candidatures spontanées.

En outre, si dans le passé, on a déjà fait acte de candidature pour un autre poste à la Banque africaine de développement, les données de celle-ci apparaîtront sur le formulaire. Dans ce cas, on ne devra faire que les révisions considérées utiles survenues entretemps.

Étant donné le très grand nombre de candidatures reçues chaque année, la Banque africaine de développement ne peut accepter que les candidatures concernant des postes vacants publiés.  Les candidatures

Utile à savoir:

L’adresse électronique du candidat constituera son nom d’utilisateur, ce qui lui permettra  de revenir sur le site pour mettre son profil à jour.

Postes vacants annoncés en septembre et novembre par la Banque africaine de développement

Titre du poste Date de publication Date de clôture
Chargé(e) de trésorerie – FTRY 01/10/2015 21/10/2015
Conseiller de l’économiste en chef et Vice-président, ECON 22/09/2015 13/10/2015
Coordonnateur MAFDE – OSAN 21/09/2015 11/10/2015
Programme 2016 de bourses de leadership de la Fondation Mo Ibrahim 10/09/2015 09/11/2015

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus nunc Sed vulputate, ut vel, id ipsum
Distributed by Agence web kindy