Accueil » Non classé » Guinée: Arrivée des observateurs électoraux de la Fondation du Président Carter

Guinée: Arrivée des observateurs électoraux de la Fondation du Président Carter

Dans un communiqué de presse publié ambassadeur américain en Guinée, Patricia Moller, a salué l’arrivée de la mission d’observation électorale financée par le gouvernement des Etats-Unis et conduite par le Centre Carter. Selon ce communiqué, les États-Unis offrent près de 700.000 dollars pour soutenir son travail au cours des élections présidentielles guinéennes historiques. La mission comprendra 30 observateurs internationaux des États-Unis ainsi que d’autres nationalités. L’ambassadeur a déclaré que leur travail permettra d’assurer la transparence de ces élections.

“Le Centre Carter appuyé par l’’Amérique jouera un rôle très important pour assurer que ces élections soient menées de façon crédible», a souligné l’ambassadeur Moller. «Nous sommes honorés de faire participer une organisation de leur stature à ce processus électoral. Nous croyons que leur travail rappelle à tous les acteurs de l’intérêt et du fort engagement international à ce moment crucial dans l’histoire de la Guinée. Ils fourniront une voix impartiale, avertie, et influente sur le déroulement de ces élections. ”

Le Centre Carter a mené des observations similaires lors des élections dans plus de soixante pays à travers le monde, y compris le Libéria, le Soudan et le Liban. Il a aussi travaillé en étroite collaboration avec l’Union africaine à organiser et à former ses observateurs électoraux. Le Centre a été fondé l’ancien président américain Jimmy Carter.

Les États-Unis ont engagé des ressources importantes pour assurer le succès des élections de la Guinée. Grâce à des acteurs comme le Centre Carter, le National Démocratique Institute, la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux, le gouvernement américain a contribué à soutenir les programmes à hauteur de plus de six millions de dollars. Ces initiatives ont aidé à élaborer un code de conduite des partis politiques, la conduite des programmes d’éducation des électeurs, et assurer la formation et le soutien aux forces de sécurité qui aideront à garantir des élections en toute sécurité

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus eget ut diam consectetur vel, adipiscing odio
Distributed by Agence web kindy