Accueil » Non classé » Des réfugiés guinéens au Mali

Des réfugiés guinéens au Mali

D’après le site malien d’actualité Maliweb, suite aux troubles survenus à Conakry, de nombreux ressortissants Guinéens ont vite fait de traverser la frontière à Kouremalé vers le Mali:

Même si l’on ne signale aucun incident à la frontière (Kourémalé) entre les deux pays, l’inquiétude y grandit cependant depuis les graves troubles ayant occasion plusieurs centaines de victimes dont 127 morts selon les chiffres officiels. La crainte d’une guerre civile a conduit les populations Guinéennes à traverser la frontière. Kourémalé, «pays frontière» situé à environ 200 kilomètres de Bamako, est à cheval entre le Mali et la Guinée. Les populations des deux pays sont unies par des liens de sang. Dès l’annonce de la sanglante répression militaire à Conakry le 28 septembre dernier, de nombreuses personnes ont préféré se mettre à l’abri, du côté malien. D’autres ont poursuivi leur chemin jusque dans la capitale malienne situé à quelques 200 km de là. C’est le quartier Djikoroni et Sébénicoro à Bamako qui servent de refuge aux déplacés.

Lire le reste de l’article sur Maliweb ici.

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum leo dolor. ipsum neque. ut elit. venenatis, Sed Donec odio tristique
Distributed by Agence web kindy