Uncategorized

Des réfugiés guinéens au Mali

D’après le site malien d’actualité Maliweb, suite aux troubles survenus à Conakry, de nombreux ressortissants Guinéens ont vite fait de traverser la frontière à Kouremalé vers le Mali:

Même si l’on ne signale aucun incident à la frontière (Kourémalé) entre les deux pays, l’inquiétude y grandit cependant depuis les graves troubles ayant occasion plusieurs centaines de victimes dont 127 morts selon les chiffres officiels. La crainte d’une guerre civile a conduit les populations Guinéennes à traverser la frontière. Kourémalé, «pays frontière» situé à environ 200 kilomètres de Bamako, est à cheval entre le Mali et la Guinée. Les populations des deux pays sont unies par des liens de sang. Dès l’annonce de la sanglante répression militaire à Conakry le 28 septembre dernier, de nombreuses personnes ont préféré se mettre à l’abri, du côté malien. D’autres ont poursuivi leur chemin jusque dans la capitale malienne situé à quelques 200 km de là. C’est le quartier Djikoroni et Sébénicoro à Bamako qui servent de refuge aux déplacés.

Lire le reste de l’article sur Maliweb ici.

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page