Uncategorized

Le parcours d'une battante, Nadine Bari

Le blog guineeflash.info publie un témoignage émouvant et une grande preuve de courage d’une Française acquise à la Guinée, Mme Nadine Barry.

Témoignage émouvant de notre battante Nadine Barry. Je suis entièrement d’accord sur tout ce que tu as dit à par ce qui a surement été mal transcrit, à savoir attribuer la paternité de l’indépendance de la Guinée à Sékou Touré. De tous les dirigeants politiques de l’époque, il fut le dernier à opter pour le non au référendum proposé par le général de Gaulle.C’est vrai que sans son consentement, le pays n’aurait pas accédé à l’indépendance, comme il était le dirigeant du parti majoritaire, mais ce n’est pas pour cela que nous devons sous-estimer le role des autres leaders de l’époque.

Source : http://www.guineeflash.info/Interview_Nadine.html

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Un commentaire

  1. oui vraie ce que dit ma soeur nadine barry mais si il donnait la chance aux autres de vivre peut etre on en serais pas la ….je pense que l’independance allait etre mieux acquise
    en exemple les diallo telly bah amadou bailo et dautres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page