Uncategorized

Guinée: Militants de Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo au corps à corps à Forécariah

Ce jeudi 24 juin des échauffourées ont éclaté entre des militants de l’Union des forces dé­mo­cra­tiques de Gui­née (UFDG) de Cel­lou Da­lein Dial­lo et ceux de l’Union des forces ré­pu­bli­caines (UFR) de Sidya Touré à Forécariah, une localité non loin de Conakry. C’est ce que rapporte une dépêche de APA (African press agency) depuis Conakry, publiée par afriqueavenir.org

Elles ont eu lieu alors que des mi­li­tants de l’UFR au­raient bar­ri­ca­dé la route, em­pê­chant à Cel­lou Da­lein Dial­lo d’ac­cé­der à la lo­ca­li­té hier mer­cre­di, « où il de­vait pas­ser la nuit, avec sa ca­ra­vane, avant de re­ga­gner Co­na­kry ce jeudi, au terme d’une tour­née de trois se­maines. Cette tour­née a per­mis au can­di­dat de l’UFDG de par­cou­rir près de 5000 km à tra­vers les quatre ré­gions na­tu­relles de la Gui­née.

Des té­moins que APA a pu joindre af­firment que 4 vé­hi­cules ap­par­te­nant à des mi­li­tants de l’UFDG ont été sac­ca­gés du­rant les af­fron­te­ments. »

Pour lire l’article.

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page