Uncategorized

Guinée: Militants de Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo au corps à corps à Forécariah

Ce jeudi 24 juin des échauffourées ont éclaté entre des militants de l’Union des forces dé­mo­cra­tiques de Gui­née (UFDG) de Cel­lou Da­lein Dial­lo et ceux de l’Union des forces ré­pu­bli­caines (UFR) de Sidya Touré à Forécariah, une localité non loin de Conakry. C’est ce que rapporte une dépêche de APA (African press agency) depuis Conakry, publiée par afriqueavenir.org

Elles ont eu lieu alors que des mi­li­tants de l’UFR au­raient bar­ri­ca­dé la route, em­pê­chant à Cel­lou Da­lein Dial­lo d’ac­cé­der à la lo­ca­li­té hier mer­cre­di, « où il de­vait pas­ser la nuit, avec sa ca­ra­vane, avant de re­ga­gner Co­na­kry ce jeudi, au terme d’une tour­née de trois se­maines. Cette tour­née a per­mis au can­di­dat de l’UFDG de par­cou­rir près de 5000 km à tra­vers les quatre ré­gions na­tu­relles de la Gui­née.

Des té­moins que APA a pu joindre af­firment que 4 vé­hi­cules ap­par­te­nant à des mi­li­tants de l’UFDG ont été sac­ca­gés du­rant les af­fron­te­ments. »

Pour lire l’article.

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page