Camp Boiro

Guinée: Bourses universitaires pour les enfants des victimes des violences extra-judiciaires

Loffo Camara, one of the victims, in West Germ...
Mme Camara Loffo, une des victimes, en RFA, 1962 (Photo credit: Wikipedia)

J’ai le plaisir de vous révéler que grâce aux relations d’un des membres de l’Association des victimes du Camp Boiro,  (AVCB) un programme de bourses d’études universitaires a pu mettre au point avec une université internationale de la Malaisie disposant d’ équipements ultramodernes.

Ce programme est destiné à des jeunes issus de familles de victimes de violences de l’état guinéen. L’AVCB espère ainsi leur éviter les difficultés que ses membres ont du supporter pour porter à terme des études supérieures à cause des violences du régime de Sékou Touré. Après leurs études ils pourront mieux soutenir leurs familles. Les bourses couvrent les frais d’étude, de logement et la nourriture.

L’université offre des formations en administration des entreprises, en comptabilité, en informatique, en nouvelles technologies de l’information et de la communication.

En attendant qu’une Commission Vérité, Justice, Réhabilitation et Réconciliation sérieuse puisse rendre le devoir de mémoire de la Nation envers nos martyrs, mieux vaut nous préparer pour des lendemains meilleurs.

Pour plus d’informations me contacter.

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page