Accueil » Gouvernance » Guinée: Visite de Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique

Guinée: Visite de Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique

 

Conakry

Conakry (Photo credit: yourdoku)

 

A partir de ce 10 septembre, le vice-président de la BM pour l’Afrique se rend à Conakry, Guinée. Dans les conditions actuelles de mauvaise gouvernance, de graves violations des droits humains et une impunité caractérisée, je me demande bien que va faire ce personnage en Guinée.

 

Tandis qu’au cours des dix dernières années, les autres pays africains avançaient dans leur grande majorité,avec un taux de croissance moyen de 5,4 %,la Guinée n’a pu freiner sa descente aux enfers. Que ce soit sur le respect des droits humains ou la poursuite des ODM [objectifs de développement pour le Millénaire établis en matière de pauvreté, de santé et dans d’autres domaines], les conditions de vie du guinéen se détériorent de jour en jour.

 

Malgré le fait que la Guinée soit dotée d’abondantes ressources naturelles, notamment 30 % des réserves mondiales connues de bauxite, sans parler des gisements de diamants, d’or et d’autres métaux, elle figure en queue de toutes les comparaisons internationales.

 

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa Nullam Praesent Donec facilisis ante. Lorem dolor. at ipsum accumsan Phasellus
Distributed by Agence web kindy