Uncategorized

Guinée: Couvre-feu sur toute l'étendue du territoire national

Le Général Sékouba Konaté a décrété l’Etat d’urgence sur toute l’étendue du territoire national ce qui veut dire comme le rappelle un ami depuis Conakry « des pouvoirs étendus aux forces de sécurité (garde à vue, arrestation,…) et couvre feu de 18H à 6H et vous savez tous ce que la nuit signifie dans notre pays : toutes les exactions sont commises nuitamment et dans l’impunité totale ! Le pire c’est que chaque camp accuse l’autre de tuer les siens !!! Le chaos va se développer si on ne fait rien »:

Cependant dans les circonstances actuelles ce couvre-feu est la meilleure chose que le gouvernement aurait pu faire. Je viens de parler avec ma cousine qui est à Boussoura, elle me dit que les loubards avaient au programme d’attaquer notre famille ce soir meme. Les jeunes de la famille et leurs amis s’étant organisés en groupe d’auto-défense, on peut imaginer ce que cela aurait pu etre.

Nos populations étaient plus mures et ouvertes que les hommes politiques. Qui d’entre nous n’a pas un parent ou un ami proche sans distinction d’ethnie ou de religion? Ne nous laissons pas seulement contaminer. Et combattons l’ethniciité partout.

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page