Uncategorized

Guinée: Pas de triomphalisme à l'avance

Les élections c’est comme tout combat ou compétition, rien n’est gagné d’avance.Dans plusieurs pays africains, les élections ont souvent provoqué des violences et la haine entre les différentes composantes de la société, chacun des dirigeants se croyant le seul détenteur de la vérité et que s’il ne gagnait pas, c’est qu’il y a eu des tricheries.

Pour éviter cela à notre pays au lendemain des élections, il faudrait que les partisans de tous les camps évitent les tons de triomphalisme et de certitude des résultats à l’avance. Il faut de la modération dans les propos de galvanisation des foules.

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page