Accueil » Non classé » Guinée: Nos enfants sont toujours en prison à cause de leur ethnie

Guinée: Nos enfants sont toujours en prison à cause de leur ethnie

Si on vous arrête, même illégalement parce qu’on vous accuse d’un crime, vous pouvez toujours vous défendre afin de démontrer votre innocence, mais si des militaires cassent la porte de la maison de votre maman pour vous arrêter à 16 ans pour ce vous êtes, que pouvez-vous faire? Comment se défendre, en maudissant ses parents ou son ethnie, en se reniant ou en demandant pardon d’être né?

En ce moment, il y a des enfants qui sont des prisons tellement pleines que certains sont enfermés dans les toilettes. Ils ne sont accusés de rien. Mais ils ont été arrêtés tout simplement parce qu’ils sont Peulhs. Les familles n’ont été informées que par le bouche à oreille de l’endroit où ils sont enfermés. Lorsqu’elles leur emmènent à manger, elles doivent payer quelqu’un parmi les geôliers pour leur donner la nourriture.

Personne ne semble s’en émouvoir. Les médias ont jeté un voile sur l’information. Quel pays!

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consequat. adipiscing sem, lectus mattis dapibus vulputate, Aliquam mi,
Distributed by Agence web kindy