Uncategorized

Les économies de l'Afrique relèvent la tête

Le journal canadien online afriqueavenir.org rapporte que Chris­tine La­garde, mi­nistre fran­çaise de l’Éco­no­mie, de l’in­dus­trie et de l’em­ploi, ou­vrant le dixième Forum éco­no­mique in­ter­na­tio­nal sur l’Afrique, or­ga­ni­sé conjointement par le Centre de dé­ve­lop­pe­ment de l’Ocde, la Banque afri­caine de dé­ve­lop­pe­ment et la Com­mis­sion éco­no­mique des Na­tions unies pour l’Afrique, avait déclaré le 11 juin que les éco­no­mies afri­caines avaient mieux résisté à la crise mondiale et qu’elles allaient re­par­tir en hausse avec une crois­sance moyenne de 4,5% en 2010 et 5,2% en 2011. Ces bons résultats sont le fruit des po­li­tiques ma­cro-​éco­no­miques pru­dentes me­nées avant la ré­ces­sion et ayant abou­ti à l’amé­lio­ra­tion des fon­da­men­taux éco­no­miques dans de nom­breux pays afri­cains.

Cependant tout le monde n’est pas logé à la meme enseigne. En effet, « l’Afrique aus­trale, la plus tou­chée en 2009, se re­lè­ve­ra plus len­te­ment, soit 4% en 2011, tan­dis que l’Afrique de l’Est, qui a le mieux ré­sis­té, de­vrait at­teindre une crois­sance su­pé­rieure à 6%, l’Afrique du Nord et de l’Ouest 5%, et l’Afrique cen­trale 4% ».

tête

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page