Accueil » Non classé » Les économies de l'Afrique relèvent la tête

Les économies de l'Afrique relèvent la tête

Le journal canadien online afriqueavenir.org rapporte que Chris­tine La­garde, mi­nistre fran­çaise de l’Éco­no­mie, de l’in­dus­trie et de l’em­ploi, ou­vrant le dixième Forum éco­no­mique in­ter­na­tio­nal sur l’Afrique, or­ga­ni­sé conjointement par le Centre de dé­ve­lop­pe­ment de l’Ocde, la Banque afri­caine de dé­ve­lop­pe­ment et la Com­mis­sion éco­no­mique des Na­tions unies pour l’Afrique, avait déclaré le 11 juin que les éco­no­mies afri­caines avaient mieux résisté à la crise mondiale et qu’elles allaient re­par­tir en hausse avec une crois­sance moyenne de 4,5% en 2010 et 5,2% en 2011. Ces bons résultats sont le fruit des po­li­tiques ma­cro-​éco­no­miques pru­dentes me­nées avant la ré­ces­sion et ayant abou­ti à l’amé­lio­ra­tion des fon­da­men­taux éco­no­miques dans de nom­breux pays afri­cains.

Cependant tout le monde n’est pas logé à la meme enseigne. En effet, “l’Afrique aus­trale, la plus tou­chée en 2009, se re­lè­ve­ra plus len­te­ment, soit 4% en 2011, tan­dis que l’Afrique de l’Est, qui a le mieux ré­sis­té, de­vrait at­teindre une crois­sance su­pé­rieure à 6%, l’Afrique du Nord et de l’Ouest 5%, et l’Afrique cen­trale 4%”.

tête

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis mi, accumsan libero diam commodo dolor. ut Nullam porta.
Distributed by Agence web kindy