Camp BoiroUncategorized

Guinée: Préparatifs pour les cérémonies funéraires de Mgr Raymond-Marie tchidimbo

Mme Nadine Bari, veuve de M. Abdoulaye Bari disparu sous le régime sanguinaire de Ahmed Sékou Touré, membre de l’association des victimes du camp Boiro (AVCB) fait ici le compte-rendu de ses actions de médiatisation pour informer la population guinéenne des dispositifs pour les cérémonies funéraires pour l’arrivée, les prières et l’inhumation de Mgr Tchidimbo, premier archevêque de la Guinée indépendante.La dépouille mortelle arrivera ce vendredi de Paris par le vol Air France de 18h45. Les membres de l’AVCB sont invités à venir nmbreux habillés en rouge.

Voici son récit:

Nous nous sommes partagé le travail pour le communiqué Mgr Tchidimbo.
M’étaient échues les radios privées, que je viens de faire systématiquement, à savoir :
– Chérie FM
– Djoliba
– Espace FM
– Horizons FM
– Liberté FM
– Nostalgie FM
– Sabari FM
– Soleil FM

Seules Sabari et Soleil ont dit que leurs communiqués étaient payants.Sur mon insistance, Sabari a dit qu’il passerait le communiqué gratuitement, mais Soleil a refusé.

Familia FM est toujours fermée. Reprise ces jours prochains.
Horizon FM m’a convoquée poiur leur émission en direct demain )à 16h, « La parole aux femmes ». J’en profiterai pour parler des femmesdétenues à Boiro et de Hadja Loffo fusillée.

Je saisis l’occasion de vous dire que samedi à 10h le film québécois « Hier encore, je t’espérais toujours… » passera à l’Université Nongo Conakry et sera suivi d’un débat sujr le thème VJR avec Thierno DFiallo telli etm:oi-même. les associatiojns,du 28 septemlbre et des jeunes de 2007-2008 y seront aussi.

La même séance se reproduira au lycée de Kipé le samedi 9 avril à 16h.
Qu’on se le dise !
Nadine

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page