Accueil » Non classé » Faux bruits et réalité des choses

Faux bruits et réalité des choses

Le site web Guineenews rapporte que Me Paul Mastrazi Fofana, procureur général près la Cour de Conakry, apporte un démenti à l’information selon laquelle le ministre de la justice aurait refusé de faire libérer des militaires en détention sur l’ile de Kasa. Me Fofana précise que jusqu’à présent la justice n’est pas saisie de ce dossier qui se trouverait encore, au niveau de l’état major de la gendarmerie nationale. Voici l’intégralité de sa déclaration que nous livrons ici.

Ce démenti vient à point nommer pour tranquilliser un peu les esprits car si la fausse information véhiculée sur le web s’était révélée exacte, elle aurait eu de graves implications sur l’autorité du général Sékouba Kouyaté et montré les divisions dans l’armée. Cette mise au point ne tranquillise, cependant pas totalement car des citoyens sont détenus depuis un mois sans qu’aucune justice civile ou militaire soit saisie de leurs cas.

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent efficitur. risus dolor sed libero. felis Aenean lectus
Distributed by Agence web kindy