Accueil » Non classé » Guinée: Enfin un train urbain à Conakry

Guinée: Enfin un train urbain à Conakry

L’homonyme de KonakryExpress est Conakry Express, un train de ville qui servira bientôt la liaison entre Kaloum et la banlieue de la capitale guinéenne, allégeant ainsi les problèmes d’embouteillage et de transport des Conakrykas. C’est ce que nous apprend le site web du Parti du rassemblement de Guinée du Prof. Alpha Condé, lui aussi candidat aux prochaines élections du 27 juin, citant une source du Ministère des affaires étrangères.

Selon l’article ce train serait le fruit de la coopération sino-guinéenne. Ce train serait baptisé “Conakry Express et comptera cinq locomotives doté es de 29 voitures climatisées de haut standing équipées d’appareils audiovisuels”.

Des techniciens guinéens auraient déjà été formés en Chine. Le train devrait entrer en service dès ce mois de juin.

Pour le gouvernement de JM Doré qui n’est là que pour une période de transition qui tire vers la fin, c’est un résultat concret. Reste à savoir combien de temps un train si luxueux pourra résister à nos compatriotes compatriotes qui manquent d’esprit civique.

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Un commentaire

  1. tokora c’est une bonne chose,mais en guinee tout commence bien,et se termine mal,par le comportement des citoyens ,qui detruisent les biens publics .
    esperons que ça marche .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. nunc id Aenean ut Sed dictum
Distributed by Agence web kindy