Accueil » Non classé » Strasbourg: Les retombées économiques de la présence des institutions européennes

Strasbourg: Les retombées économiques de la présence des institutions européennes

Français : Drapeau devant le Parlement Europée...

Français : Drapeau devant le Parlement Européen de Strasbourg, en Alsace. (Photo crédit: Wikipedia)

Le Conseil économique, social et environnemental (Céser) vient de révéler les retombées économiques de la présence européenne dans cette ville du Nord-est de la France. Dans un article de Yolande Baldeweck publié sur lalsace.fr:

Il y a eu des débats nourris entre ceux qui voulaient insister, en premier, sur le rôle du Parlement européen – comme les représentants de la CFDT qui avaient maintenu un amendement dans ce sens, qui a été rejeté – et ceux, à l’instar du dirigeant agricole Jean-Paul Bastian, pour qui « Strasbourg doit jouer l’ensemble des institutions » qui génèrent plus de 10 000 emplois sur le bassin Strasbourg-Kehl et « donner toute sa place au Conseil de l’Europe », qui compte plus de 2 000 agents. Sa présence induit celle de 70 consulats, ambassades et représentations diplomatiques. Alors qu’en dehors des sessions mensuelles du Parlement européen, seules 150 personnes travaillent en permanence à Strasbourg…

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam id ut venenatis in efficitur. Nullam Donec mattis libero et,
Distributed by Agence web kindy