Uncategorized

Soumission du rapport de la Commission de l'ONU sur les violences du 28 septembre

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL EXAMINE LE RAPPORT DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE SUR LES ÉVÉNEMENTS DE CONAKRY AVANT DE LE TRANSMETTRE AUX PARTIES CONCERNÉES

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général a reçu le rapport de la Commission d’enquête internationale sur les évènements du 28 septembre 2009 en Guinée. Ce rapport fait suite au travail effectué par la Commission à Conakry, en Guinée, du 25 novembre au 4 décembre 2009.

Le Secrétaire général examine actuellement le rapport et a l’intention de le transmettre rapidement aux parties concernées, y compris le Gouvernement de la Guinée, l’Union africaine, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Conseil de sécurité.

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page