Accueil » Camp Boiro » “Camp Boiro : “L’Auschwitz des Guinéens” dixit Tierno Monénembo
Pourtant, ça pue déjà la dictature et son cortège de complots et d'exécutions sommaires. Des amis haïtiens, les Dejean, pressent le couple de quitter le pays. Mme Dejean qui est d'ailleurs la secrétaire particulière de Sékou Touré n'y va pas par quatre chemins : "La Guinée sera comme Haïti. Ce que j'ai vu à la présidence me le confirme: vous aurez des tontons-macoutes ici." Les Dejean s'en vont aux USA pour échapper à la mort collective qui s'annonce.

“Camp Boiro : “L’Auschwitz des Guinéens” dixit Tierno Monénembo

Cet article du célèbre écrivain Tierno Monénembo a été publié sur lepoint.fr en février 2019. Il retrace la vie de Mme Maïmouna Bâ Maréga à l’occasion de la sortie de son livre Mémoires d’une rescapée de la dictature de Sékou Touré
COMPTE RENDU. Ces Mémoires d’une rescapée de la dictature de Sékou Touré relatées par Maïmouna Bâ Maréga révèlent toute la cruauté du premier président de la Guinée ainsi que l’horreur de son système.

Par Tierno Monénembo*

Maimouna Ba Marega dans ses jeunes annees.
Maïmouna Bâ Maréga dans ses jeunes années.© DR

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit nunc elit. Curabitur elit. consequat. Lorem velit, ipsum
Distributed by Agence web kindy