Politique

Guinée: L'opposition s'impatiente

Regions of Guinea
Image via Wikipedia

Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition s’impatiente. En effet, rappelant qu’il a soumis depuis le 17 août 2011 un mémorandum au Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, il relève que depuis trois semaines il attend toujours une réponse aux questions qui y sont soulevées.

C’est de l’avis de ce collectif, mais aussi de nombreux guinéens, que le gouvernement continue de refuser un dialogue franc et constructif et s’obstine à prendre des décisions unilatérales et à avancer inexorablement avec la CENI dans les préparatifs du recensement intégral des électeurs en violation de la Constitution et du Code électoral.

Je partage la vive préoccupation quant à l’attitude du Président Condé à considérer que la Guinée doit etre gérée comme sa propriété personnelle et éviter d’affronter la voie qui devrait conduire le pays à des élections législatives équitables.

Pour lire le communiqué du Collectif cliquez ici.

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page