Accueil » Non classé » Guinée: Eviter de chanter victoire avant le résultat de la consultation.

Guinée: Eviter de chanter victoire avant le résultat de la consultation.

Je vous copie ci-dessous un dérapage verbal que j’ai rencontré dans plusieurs compte-rendus de la campagne électoral des chefs de partis. Serait-il possible de leur dire d’utiliser de la modération lors de leur campagne et quelque soit leur certitude d’etre élus d’éviter de chanter victoire avant que le peupel ne soit prononcé. En effet c’est lorsque la certitude de gagner est déçu que les électeurs qui pensaient à des résultats différents contestent les résultats.

Citation:

“Le peuple de guinée à qui l’unité nationale est d’une importance capitale s’apprête à faire un bon qualificatif en votant Sidya Touré.
Dans cet élan, Sidya Touré pourrait être plébiscité à la magistrature suprême dès le premier tour.
Phénoménal Sidya tout simplement ‘’Sidyamania’’ ”

En plus de ce genre de compte-rendus, il faut signaler aussi, les sondages en ligne qui n’ont aucune valeur, mais pourraient convaincre certains que plus de Guinéens pensent comme eux, sans se rappeler qu’en général que le choix de lire un média en ligne se fait sur la base d’affinités politiques et culturelles. Ce sont les personnes qui ont la même sensibilité qui lisent tel média ou les blog au lieu de tel autre, en ligne et que seulement une infime partie de ceux-ci prennent l’initiative de placer un commentaire ou faire ce qui leur est demandé.

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam consequat. facilisis vulputate, Donec neque. sem, ultricies lectus
Distributed by Agence web kindy