Accueil » Non classé » Le calme précaire avant les grèves

Le calme précaire avant les grèves

[Note: ce billet est composé de morceaux d’une conversation sur le chat de Skype]
À Conakry la situation est dans un calme précaire : encore ce matin on a essayé d’empêcher MM. Sidya Touré et Jean Marie Doré de se rendre à Abuja pour la réunion du Groupe de contact International sur la Guinée mais après quelque pression, ils ont pu prendre l’avion ! Les syndicats ont appelé à deux journées de compassion et de prières lundi et mardi prochains qui ressemblent à une grève de deux jours en fait ! Bref, nous sommes dans l’oeil du cyclone !!!
Et on nous promet une manifestation pro junte pour dimanche, en plus avec des relents ethniques puisqu’ils stigmatisent les Peulhs dans les sms qui appellent à cette manifestation en les reliant aux narco traficants ! Rien que çà !!! Ils sont fous. Ils stigmatisent les Peuls parce qu’ils pensent surement que c’est le parti de Cellou Dalein Diallo qui est le plus dangereux pour eux aux élections qu’ils pensent encore pouvoir organiser malgré tous les clignotants au rouge.
Des rumeurs circulent selon lesquelles les manifestants seront des militaires en civil et qu’ils chercheront à provoquer pour créer un climat d’insécurité qui pourrait débouché sur la mise en place d’un Etat de siège pour empêcher les futures grèves qui se préparent côté Forces Vives après le deadline de Samedi.
C’est pour tout cela que nous sommes pressés de voir arriver une force de protection armée africaine !

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Un commentaire

  1. La manifestation a été annulée car elle allait démontrer au monde entier que le régime tolère les manifestations en sa faveur mais réprime dans le sang les manifestations contre lui. Dadis n’est pas si fou que ça.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam Lorem ipsum leo dapibus libero. odio et, Praesent in Sed velit,
Distributed by Agence web kindy