Accueil » Non classé » Guinée: Rencontre fortuite à Dabola, grande leçon de démocratie

Guinée: Rencontre fortuite à Dabola, grande leçon de démocratie

Le hasard de leur calendriers a fait que les présidents Sidya Touré de l’UFR et Cellou Dalein Diallo de l’UFDG se sont retrouvés ce jeudi 9 juin, tout à fait au hasard de leurs programmes de campagne à Dabola, une des villes les plus cosmopolites de Guinée. Sidya Touré est arrivé la veille du départ de Cellou Dalein Diallo. Mais avant de quitter la ville, ce dernier est allé rendre visite au premier.

Selon un article deDaouda Camara de la Cellule Communication de l’UFR:

“Arrivé le jeudi 9 juin à 1h du matin à Dabola, le Président de l’UFR a passé la nuit dans une villa.

Ce matin, Monsieur Cellou Dalein Diallo qui quittait Dabola pour poursuivre sa tournée électorale, a rendu une visite de courtoisie à Monsieur Sidya Touré.

Lors de leur rencontre, le Président de l’UFDG a exprimé sa joie de venir présenter tous ses respects à l’ancien Premier dont il a eu l’honneur d’être le Ministre de l’Equipement.

Belle leçon pour les différents candidats à l’élection présidentielle à venir qui, bien que concurrents, restent des frères soucieux de promouvoir le respect de l’autre !”

Pour moi cette rencontre fortuite constitue une grande leçon de démocratie. Ce n’est pas de la part de tels dirigeants que nous devons craindre le pire, au contraire nous pouvons espérer que chacun d’eux pourra respecter le verdict des urnes sans conséquences facheuses pour la Nation.

À propos konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Un commentaire

  1. Je suis tout à fait d’avis. C’est un bon exemple. A dire vrai entre les différents candidats, il n’y a que de tel respect mutuel. Ils peuvent se critiquer comme dans toute compétition où chacun cherche à se faire passer pour le meilleur mais ils restent frères avant tout.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

neque. tristique tempus suscipit consequat. nec odio dapibus ipsum accumsan diam mi,
Distributed by Agence web kindy