Guinée: L’inoubliable horreur de ces sacrifices humains du 18 octobre 1971
Notre soeur Hadja Hadia qui faisait partie du groupes des membres de l’Association des victimes du Camp Boiro qui, en 2011 avait visité les lieux où le régime de Sékou Touré pratiquait ses macabres sacrifices humains, nous livre ici un récit émouvant qu’elle a écrit à l’occasion du 40ème anniversaire de cette barbarie. Cette année nous commémorons le 48ème anniversaire de cette barbarie inhumaine.
Si aujourd’hui, la Guinée est une épave abandonnée au milieu des flots violents de la mondialisation, un pays qui a échoué dans tous les domaines, c’est parce que ses meilleurs hommes gisent dans des fosses communes éparpillées à tracer le pays.
Une histoire nationale falsifiée érige les bourreaux en héros et perpétue l’injustice envers les vrais bâtisseurs dont un pouvoir sanguinaire nous a privé de leur part dans l’édification d’une Guinée viable, saine et unifiée.
L’Horreur !!
Comme chaque année, la date anniversaire des exécutions massives du 18 Octobre 1971 nous rappelle

les périodes inconcevables d’une République digne de ce nom. A la vue des photos des disparus, avec toutes empreintes de douleur que leurs visages nous renvoient, notre cœur se serre, et pleure encore plus fort que les autres fois.
Une petite salle vide, glacée, avec un plancher en ciment. Deux ouvertures béantes, en forme de carré. On imagine alors la suite: « l’arrivée des exécutants masqués, portant sur leurs épaules les corps ligotés des victimes qu’ils déposaient à terre. Ensuite ils sortaient leurs outils et approchaient de leurs victimes. Alors jaillissaient des entrailles de celles-ci les cris stridents remplis d’horreur, suivis du sang abondant qui gicle inondant la main et le couteau pointé à la

gorge.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)