L’Alphagouvernance: C’est Sékou sans Touré
Pour casser les opposants, surtout peulhs et forestiers, on peut compter sur notre Damantang actuel. Pour doter le pays de Corps de Sapeurs-Pompiers et protéger les citoyens, revenez demain, tous les jours demain…
C’est très tôt que le Tyran du PDG a détruit la Démocratie et placé ses hommes et femmes, même nuls, illettrés à tous les postes. Par ex. il nomme comme ministre en charge des TP, Sékou Chérif. Un chauffeur illettré, ancien maire de Macenta. C’est lui l’auteur de la célèbre expression: «La gare-voiture de avions de Labé». Pour remercier les «Cubanais» qui l’avait offerte à la Guinée ! Il avait des compétences avérées ailleurs. Dans l’art de torturer avec sadisme et cruauté au Camp Boiro. Il a dirigé par exemple, l’équipe de tortionnaires qui nous a interrogé dans ce camp dans la journée et la nuit du 29 avril 1981 ! Son meilleur diplôme ? il était marié à la sœur du monstre. C’est lui qui a élevé Aminata Touré, l’actuelle maire, mémère et merde de Kaloum…
Lire également: Guinée: Le gouvernement, une affaire des familles Touré et Keita
Et le Grimpeur a singé son mentor Sékou. Il nomme des Ministres qui ne savent pas lire surtout les nombres. Et lui-même, pendant que dans tous les pays voisins, les présidents bâtissent maisons et immeubles, lui, il s’est spécialisé dans «La construction d’arbres !» Et son président du Parlement, il est tellement nul qu’il plagie même ses discours.
Retenons quelques-uns des indicateurs de la rétro gouvernance plus délinquante que révolutionnaire de Sékou :
- Refus systématique de mettre en place la Haute Cour de Justice;
- Non jugement de l’affaire du 28 septembre 2009; pire on récupère dans l’Administration des individus soupçonnés d’y être impliqués;
- Refus de poursuivre en justice les auteurs et complices de l’affaire de Siguiri de 2010 liée à l’eau empoisonnée. D’ailleurs les personnages impliqués dans l’affaire sont devenus des piliers de la Gouvernance Alpha.
- Le parti au pouvoir, le RPG et ses alliés ont phagocyté l’Etat et récupéré ses ressources humaines, matérielles, financières, diplomatiques, organisationnelles…, les moyens publics de communication de masse comme les TV et radios, les journaux…
- Ce parti ayant ses bases en Haute-Guinée, tous les ministères régaliens, le Commandement militaire, les FDS, la Douane, les Administrateurs territoriaux… sont tous Malinkés.
- Les Finances publiques sont exclusivement gérées par cette même ethnie, en dehors de tout critère compétence.
- La disparition des mécanismes de contrôle et d’Inspection administrative.
- L’Opposition démocratique, criminalisée voit ses leaders et ses militants jetés en prison et/ou tués ou violés par la CMIS.
- Liquidation des contre-pouvoirs comme les syndicats, la société civile, elle-même maninkalisée.
- Le Parlement monocolore est privatisé, parce que soumis aveuglément à la volonté des Mandés Mansa !
- Cette justice est sourde, muette et aveugle lorsqu’il s’agit de dire le droit en faveur des non militants du RPG.
- Des élections toujours truquées ou purement et simplement volées. Cette CENI est depuis sa naissance entre les mains de ces mêmes Malinkés.
- Le retour du culte du vol, du pillage et des assassinats… Désormais après le pillage des ressources foncières en Forêt, c’est le tour de la Basse- Guinée et ses ressources minières d’être accaparées par des fils de la Haute-Guinée.
- Depuis un an l’interdiction d’accès au Camp Boiro pour les victimes.
- La pratique de sacrifices humains.
Le retour des Camps Boiro et des Ardoises !
- Incapacité de l’Etat de mettre en place une Commission de Réconciliation Nationale ! Réconcilier les Guinéens n’est pas une priorité… Pour poursuivre cette politique du PDG, des hommes et des femmes ont été récupérés et placés. Parmi eux il y a des visibles et des invisibles !Parmi les invisibles notons tous les tortionnaires tapis dans les Services soi-disant de Sécurité, spécialistes des aveux extorqués, de la douleur et du mal. Des agents des services secrets. Ils se sont illustrés tout récemment à l’occasion des arrestations des leaders de l’opposition à qui on a imposé les sinistres ardoises des camps de la mort de Sékou Tyran !C’est le retour de la complotite, des mercenaires cachant des armes sous leurs lits, des Camps Boiro… Les opposants transformés en ennemis, diabolisés et bons pour la taule et/ou les fosses communes, des sacrifices humains…
- Il y a quelques années, un ancien Maire de Kankan du nom de Camara S. avait proposé à Alpha Condé de lui faire le sacrifice humain d’une femme pour qu’il devienne Président de la Guinée ! Celle-ci avait été identifiée; c’était une réfugiée libérienne qui errait dans la ville !Bien sûr, comme d’habitude, la Justice n’a rien dit et rien fait. Des pratiques typiquement pédégistes.
- Le centre pour handicapés de Hamdallaye près de Jean Paul II était un réservoir pour Sékou et ses complices pour venir ramasser des handicapés, principalement des Albinos. En pleine nuit des pick-up venaient les prendre pour les cérémonies rituelles dont raffolait le Tueur en Chef de Guinéens.
- Sans oublier le Mont Kakoulima où les détenus égorgés, on recueillait leur sang dans des bouteilles, destination le Palais Présidentiel ! Ces pratiques perdurent. Aujourd’hui, c’est un douanier du nom de Soumahoro qui est soupçonné de collectionner des cadavres séchés d’Albinos, à Coyah…
Lire également : En deux semaines, les prisonniers virent entrer au bloc plus de trente ministres et ambassadeurs, sans compter de nombreux hauts fonctionnaires de tout rang.
Parmi les acteurs visibles:
– Ahmed Tidiane Traoré (ATT) maître d’œuvre du «Racisme peulh» d’août 1976. Ancien directeur de la Conserverie de Mamou, il a été nommé Ingénieur chimiste à l’issue d’un stage en Italie. Il devient directeur des Constructions métalliques de Dixinn. Il fut membre du Bureau fédéral de Conakry III. Le «Racisme peulh» de 1976 éclate. Ce bureau s’implique dans l’enquête. Il procède à l’arrestation de Mamadou Lamarana Diallo, 16 ans. ATT fait remettre un pistolet et l’installe sur les branches d’un manguier à Donka. C’est le démarrage de la sinistre machination. Avec ATT ce dossier a été monté au Commissariat des Chemins de fer alors dirigé par M. Sakhomady Doumbia alias Malin.
ATT est tellement zélé qu’il finit par intégrer la redoutable machine à tuer que fut le Comité révolutionnaire et ses cruels tortionnaires-assassins.
Sékou meurt. Les militaires prennent le pouvoir. ATT est le premier civil à s’introduire dans le Camp Samory pour féliciter et soutenir les putschistes ! Il se colle à Diarra Traoré dont il se réclame frère, ayant le même patronyme. Ce dernier, en Côte d’Ivoire, lui remet des sous à verser dans son compte. On le désigne pour aller consulter les marabouts au Burkina Faso sur les chances de succès de la tentative de coup d’état et identifier et faire les sacrifices nécessaires. De retour à Conakry il est commis pour la même chose en Mauritanie. Après l’échec de la tentative, arrêté, il est condamné à perpète avec confiscation des biens. Il va être libéré. Mais ses deux villas situées non loin du Carrefour Constantin dans Matam, Conakry, sont pillées et rasées par les voyous du 4 juillet.
A sa libération, avec Damaro, il va à Abidjan pour retirer les sous de Diarra Traoré. La banque s’oppose. On fait appel au frère de ce dernier à Bamako, M. Dona Diawara (DIVERMA).
-Les victimes du 4 juillet et du Camp Boiro reçoivent des fonds de l’ONU. M. Touraman Sory Dioubaté, bénéficiaire, malade est hospitalisé à Coyah. Un montant est dégagé et remis à ATT pour le malade.
L’argent n’arrive pas à destination. Coincé, ATT promet de rembourser. Zéro et rideau ! Membre fondateur de l’Association des Victimes de la Répression, il en est sorti pour créer l’Association guinéenne des Victimes de la Répression. Sous la gouvernance grimpante du sinistre Condé, après avoir dirigé le ministère des Transports, il est aujourd’hui ministre d’Etat conseiller à la Présidence de la République.
-Aminata Touré, fille du tyran, élevée par le satanique et tortionnaire du Camp Boiro, l’indigne fils de Konindou/Dabola, Sékou Chérif: Elle est la mairesse de Kaloum, la commune qui abrite l’épicentre de l’administration centrale de l’état, donc du Parti-Etat, le RPG. C’est elle qui abrite Sékhoutoureya et ses sinistres mystères. La vieille Andrée Duplantier veuve de l’affreux Pendeur de Guinéens, PDG, habite à un jet de pierre de là. Il ne faut pas se leurrer. Organiser et réussir une manifestation publique apaisée à Kaloum, c’est impossible. C’est une propriété exclusive du RPG-PDG, du Mandingue.