Uncategorized

Guinée: Mission de solidarité des africaines aux victimes du 28 septembre

Des organisations de la Société civile, membres du Groupe de Travail « Femmes, Paix et Sécurité » (FAS) mis en place par le Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest (UNOWA), effectuent à partir de ce lundi en Guinée, une mission de solidarité envers les femmes guinéennes victimes des événements tragiques du 28 septembre dernier au stade de Conakry.

L’information, contenue dans un communiqué de l’organisation régionale « Femmes Africa Solidarité », coordinatrice de cette mission, précise que la présente mission de solidarité envers les femmes guinéennes a été organisée avec l’appui du Fonds des Nations unies pour la femme (UNIFEM), du Fonds d’action d’urgence (UAF) et du Fonds de développement des femmes africaines (AWDF).

Il s’agit pour ces organisations de la Société civile d’apporter un témoignage de solidarité des femmes du continent à leurs s?urs guinéennes, d’évaluer l’impact du conflit sur les femmes, afin de proposer des actions et des mécanismes de suivi.

La mission, qui nourrit par ailleurs l’espoir de désigner un conseiller en Genre, auprès du médiateur de la crise, le président burkinabé, Blaise Compaoré, mettra également en place un cadre d’incitation à la contribution des femmes au processus de paix, notamment la définition des stratégies de participation des femmes à la transition politique et au processus de démocratisation du pays.

La mission de solidarité envers les femmes guinéennes, à laquelle prend part des organisations telles que FAS, PAWO, WANEP, WIPNET, a été décidée suite aux événements tragiques du 28 septembre 2009 à Conakry, qui avaient fait plus 150 morts et au cours desquels plusieurs femmes ont été violées et sauvagement agressées.

Dakar – Pana 15/03/2010

Source: http://www.afriquejet.com/afrique-de-l%27ouest/guinee/guinee:-solidarite-avec-les-femmes-victimes-du-28-septembre-2010031545873.html

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page