Uncategorized

Notre général se porterait plutot bien!

Jeuneafrique.com révèle les véritables raisons du voyage du Général Konaté à Dakar. Il faut d’abord dire qu’effectivement il s’est rendu dans l’ex-capitale de l’AOF pour des raisons de santé, mais en évacuation. Selon l’ambassadeur de France, il se porterait donc plutôt bien:

… le rendez-vous avec le chef de l’Etat congolais est décalé. Kouchner prend un peu de temps pour parler aux journalistes, dans un salon de la résidence de l’ambassade de France. Comme eux, il est déconcerté par l’évacuation médicale supposée de Konaté. « J’ai été aussi surpris que vous », reconnaît-il. Il n’y a pas de confirmation mais il pense que c’est plausible. Le médecin qu’il est a pu remarquer que la santé de Konaté est fragile.

Finalement, nouveau rebondissement. Des nouvelles par l’ambassade de France à Dakar sur le portable de Kouchner. Compte-rendu fait par ce dernier : Konaté devait aller dans la capitale sénégalaise pour un check-up médical. Mais la presse a tout déformé et l’histoire s’est transformée en mort quasi annoncée de Konaté… Qui va plutôt bien! Il faut dire qu’avec Lansana Conté et Dadis Camara, les Guinéens ont l’habitude de ce genre de péripéties.

Voilà où nous en sommes. Mais ce n’est pas fini. La prochaine étape du voyage, c’est le Burkina et un rendez-vous avec Blaise Compaoré, médiateur dans la crise guinéenne. Alors, le principal sujet à l’ordre du jour? Encore la Guinée, naturellement!

Laisser un commentaire avec Facebook

konakryexpress

Je revendique le titre de premier clandestin à entrer en Italie, le jour où la mort de Che Guevara a été annoncée. Mais comme ce serait long de tout décrire, je vous invite à lire cette interview accordée à un blogger et militant pour les droits humains qui retrace mon parcours dans la vie: https://fr.globalvoices.org/2013/05/20/146487/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page